Revêtements de sols

LA SÉCURITÉ ET L’ESTHÉTISME AUSSI POUR VOS SOLS

Votre logement est équipé de sols glissants, abîmés, devenus dangereux pour vous ? Nous vous les remplaçons pour des revêtements sécurisés, anti-dérapants et esthétiques afin que vous vous sentiez en sécurité dans toutes les pièces de votre logement !

Carrelage antidérapant dans une salle de bains
Carrelage antidérapant à l’intérieur et à l’extérieur de la douche
Salle de séjour avec sol en PVC antidérapant effet parquet
PVC antidérapant effet bois

CARRELAGE, PARQUET, SOL SOUPLE OU PVC ANTIDÉRAPANT POUR DES SOLS SÉCURISÉS

Sur l’ensemble de votre logement, nous préconisons des revêtements de sols antidérapants afin d’éviter tout risques de chutes, principalement dans les pièces d’eaux : la salle de bain, la cuisine, la buanderie, les WC.
Dans bien des situations la douche est adaptée avec un receveur antidérapant mais en sortie de douche et sur le reste de la pièce rien n’est prévu, si ce n’est un tapis de sortie de douche souvent glissant lui aussi.
Il est selon nous très important de consacrer du temps à la mise en place d’un sol sécurisé !

CARRELAGE

Dans la salle de bain, un carrelage antidérapant reste la solution idéale face à la multitude de matériaux et de finition présents dans le commerce. MOBILAUG® vous guide et vous conseille sur votre carrelage antidérapant en tenant compte des critères pratiques et esthétiques.
Votre carrelage doit pouvoir résister à un passage souvent fréquent, aux chocs, tâches et doit s’accorder avec votre décoration existante.
Pour vous guider aux mieux, nous nous appuyons sur les normes de résistance à la glissance du carrelage selon la méthode du plan incliné. Ces normes sont par exemple la DIN 51097 et la DIN 51130, évaluant la résistance à la glissance pieds nus (de A à C) et la résistance à la glissance pieds chaussés (de R9 à R13).

LE PVC ANTIDÉRAPANT

Décliné en différentes collections, plus de 100 coloris et une multitude de décors, ce revêtement très facile d’installation regroupe design, facilité d’entretien, résistance à l’usure et au poinçonnement.
Votre choix peut alors se porter sur un aspect brut béton, ciré ou perlé, sur un aspect bois, aspect minéral de la pierre ou de l’ardoise.

LA MOQUETTE : UN RISQUE ÉLEVÉ

Dans de nombreux logement de nos aînés, il est fréquent de trouver de la moquette dans les pièces de la vie courante.
En plus d’être peu hygiénique, la moquette comporte des risques si celle ci se décolle ou gondole. C’est un risque fréquent qu’il faut supprimer.
Pour cela les solutions pratiques, rapides et esthétiques existent : en supprimant la moquette et en posant un stratifié bois antidérapant. Cela ne prend que très peu de temps grâce à une pose facilité et des matériaux de qualité.

Revêtements de sols

LES TAPIS, SOURCES DE CHUTES

La suppression des tapis fait partie de nos recommandations. En effet, les tapis sont souvent sources de chutes et, pour votre sécurité, il est important de s’en séparer.

QUELQUES TÉMOIGNAGES D'AMÉNAGEMENTS POUR LES SÉNIORS ET LES PMR

UN ENGAGEMENT POUR VOTRE TRANQUILLITÉ
DE LA CONCEPTION AUX FINITIONS
Revêtements de sols
VISITE À DOMICILE
Revêtements de sols
GARANTIE DÉCENNALE
Revêtements de sols
PLAN 3D
Revêtements de sols
MADE IN FRANCE
Revêtements de sols
CRÉDITS D'IMPÔTS